Santé Physique, Uncategorized

DOUCHE FROIDE : LES 15 BIENFAITS DES DOUCHES FROIDES

Comme tu le sais si tu es un habitué de ce blog, la santé est l’élément le plus important à mes yeux. C’est pour cela qu’aujourd’hui je te parle de changer tes habitudes et d’essayer la douche froide. Oui j’ai bien dit la douche froide. Il existe plusieurs avantages prouvés des bienfaits de la douche froide pour avoir une meilleure santé. Mais aussi pour travailler sur sa volonté et sa discipline ce qui a été mon cas. Prendre le pouvoir sur mon cerveau même s’il a peur du froid.

 LES DOUCHES FROIDES CRÉENT UNE FORTE PUISSANCE

Il faut une volonté de fou pour prendre une douche froide et même glacée lorsque on sait qu’on a l’eau chaude et que l’on pourrait ce faire plaisir avec une longue douche chaude. Rien que cela forge le caractère et l’état d’esprit. C’est ce qui m’a motivé à commencer cette discipline que je continue à faire (m’infliger) pour me mettre dans le bon mindset tous les matins.

La douche froide le matin et la douche froide le soir n’ont pas le même intérêt  pour moi.

Maintenant que la douche glacée du matin est devenu une habitude c’est juste pour commencer le matin du bon pied et cela me rappelle que je fais des sacrifices dans la vie que je suis différent et ambitieux avec un mentale de faire.

La douche du soir c’est pour garder le rythme et cela m’aide à m’endormir.

un homme noir sous une chute d'eau

 LES DOUCHES FROIDES AMÉLIORENT LA RÉSILIENCE ÉMOTIONNELLE

Es-tu énervé, anxieux ou énervé facilement?  Les douches froides peuvent t’aider. Car grâce aux douches froides ton système nerveux va être plus résistant au stress. Tous les matins, tu vas le forcer à dépasser ton anxiété et prendre une douche froide alors que ton « cerveau lui ne veut pas ».

Tu vas donc devenir un homme calme, tranquille, de « glace quoi ». Après quelques mois tu vas totalement changer d’état d’esprit et ne plus être stressé par des choses inutiles qui comparé à prendre une douche froide tous les matins et tous les soirs vont te paraître futile.

Cette auto-discipline entraîne beaucoup de choses positives.

LES DOUCHES FROIDES RÉDUISENT LE STRESS

En plus d’augmenter ton adaptation aux situations stressantes, ils diminueront les niveaux d’acide urique et augmenteront les niveaux de glutathion dans ton sang, te rendant moins stressé en général. Etant donné que tous les matins et les soirs tu maîtrises ton stress pour rester 2 à 3 minutes sous l’eau froide le reste de tes soucis ce n’est rien comparé à la douche froide.

LES DOUCHES FROIDES AUGMENTENT TON ENERGIE MATINALE

Au début tu n’arrives pas à respirer normalement à cause du stress. Mais par la suite cela devient plus facile. Cette respiration profonde extrême, en matinée, augmentera considérablement ta consommation d’oxygène et ta fréquence cardiaque, ce qui se traduira par une dose naturelle d’énergie tout au long de la journée. Tu auras une « pêche » (à mon époque çà se disait) énorme comparée à tes amies.

 

 LES DOUCHES FROIDES AMÉLIORENT TA PEAU ET LES CHEVEUX

Si tout ce que je t’ai dit avant ne t’intéresse pas, peut être le fait de pouvoir avoir une peau en meilleure santé et de beaux cheveux peu t’intéressé.

L’un des meilleurs moyens d’améliorer ta peau et tes cheveux consiste à prendre une douche froide. Et ça ne te coûte pas grand-chose.

Comme le montre plusieurs enquêtes professionnelles l’eau glacée peut aider notre peau en l’empêchant de perdre trop d’huiles naturelles. Et nos cheveux bénéficient du même avantage.

Donc si tu commences à devenir chauve essaye de voir si cela ralentit au moins ta perte car la douche froide agit sur le cuir chevelu pour rendre les cheveux plus brillants et plus fort.

 

 LES DOUCHES FROIDES STIMULENT LA PERTE DE POIDS

De ce côté je n’ai pas vu les résultats mais c’est ce qui ce dit partout. Je n’ai pas assez de recul pour confirmer ce qui semble être un fait. En même temps, j’ai réglé mais problèmes de poids grâce au jeun intermittent et l’aide de Phen24 dont je t’ai déjà parlé sur mon blog.

 LES DOUCHES FROIDES AUGMENTENT LA TESTOSTÉRONE

L’un des avantages les plus intéressants des douches froides chez les hommes est qu’elles entraîneront une augmentation du taux de testostérone.

C’est difficile à dire, mais selon cette étude, la chaleur (même en petites quantités) a un effet sur notre synthèse d’ADN, d’ARN et de protéines dans les testicules. Ce doit être pour cela que nos « testicules sont à l’extérieur de notre corps pour rester au frais. Cette étude confirme cette hypothèse, en montrant que seules 15 minutes de chaleur accrue dans les testicules de rat ont montré une forte baisse de testostérone.

Si tu connais M. Froid (Iceman Hof) qui est âgé mais puissant grâce au Yoga et à sa résistance au froid. Toutes les études sur la cryothérapie démontrent que le froid est bon pour nous soigner et nous rendre plus fort.

un homme costaud

LES DOUCHENT FROIDES RENFORCENT LA FERTILITÉ

Un autre avantage intéressant des douches froides est qu’elles augmenteront le nombre de spermatozoïdes et augmenteront la fertilité.

Prendre des bains chauds s’est avéré être un contraceptif masculin efficace. Les hommes qui prenaient un bain chaud d’une demi-heure tous les deux jours pendant trois semaines étaient stériles pendant six mois!

Même si une douche chaude ne sera pas aussi dévastatrice pour votre sperme, elle aura un effet. Rappelez-vous que ces testicules veulent être sympas et cool, alors si vous essayez de concevoir, faites-leur une faveur et optez pour des douches froides.

LES DOUCHES FROIDES AMÉLIORENT LA CIRCULATION

Cela semble évident car après la douche froide notre corps veut reprendre sa température. Il est en mode survit ce qui aide pour la circulation sanguine. C’est aussi l’amélioration de la circulation sanguine qui aide à la récupération après le sport ou lors de blessures comme des tendinites.

 LES DOUCHES FROIDES AMÉLIORENT L’IMMUNITÉ

Le faite de prendre des douches froides comparées à ceux qui prennent des douches chaudes est que la douche froide oblige le métabolisme à travailler pour retrouver son état normal. Cet événement augmente le nombre de globules blancs qui sont celles qui combattent les maladies. Tu as donc un métabolisme plus résistant et qui réagit plus rapidement qu’un corps qui prends des douches chaudes.

 LES DOUCHES FROIDES DRAINENT TON SYSTÈME LYMPHATIQUE

Pour stimuler le système lymphatique il faut alterner entre douche froide et douche chaude. Le froid bien sûr rétrécit les vaisseaux et à l’opposé le chaud ouvre les vaisseaux. Cela va aider à purifier le corps. C’est le but du système lymphatique qui nous évite d’avoir des rhumes et des microbes dans le corps.

LES DOUCHES FROIDES AIDENT A LA RECUPERATION PHYSIQUE

On en a parlé plus haut de la cryothérapie. Les kinés et les sportifs de haut niveau connaissent très bien cette méthode. Tu as déjà dû voir les sportifs rentrer dans des grands bains de glace verticale. Cela leur permet de récupérer plus rapidement. Il y a aussi les chambres froides comme sur la vidéo ci-dessous.

 

 

LES DOUCHES FROIDES DIMINUE LA DÉPRESSION

Connais-tu la noradrénaline ? On l’appelle le point bleu c’est une substance chimique qui joue un rôle dans le soulagement de la dépression.

Les douches froides stimulent ce que l’on appelle ce point bleu.

Nous avons dans notre corps plus de récepteur pour capter le froid que pour détecter le chaud. La douche froide crée un électrochoc, en envoyant beaucoup d’impulsions électriques aux cerveaux qui joue le rôle antidépressif.

Donc il ne faut pas hésiter à laisser l’eau froide couler sur sa tête le plus longtemps possible. Car j’en connais qui ne rentre pas tout le corps sous la douche mais font plutôt une toilette froide. Il y a une grande différence.

LES DOUCHES FROIDES T’AIDENT A MIEUX DORMIR

Cela m’a paru étrange au début car j’étais insomniaque pas un gros insomniaque mais il pouvait m’arriver de prendre 30 ou plus pou r m’endormir alors que ma femme dort en 1 minute. Depuis que je prends des douches froides je dors comme un bébé. Je suis même cassé tout de suite après la douche donc j’ai décalé mais douche pour la prendre juste avant d’aller dormir sinon je me bats pour rester éveiller et écrire des articles de blog ou créer d’autres business en ligne.

 LES DOUCHES FROIDES ET LA RESPIRATION ÉNERGISANTE

Lorsque tu rentres dans la douche froide l’une des premières choses que tu fais naturellement c’est de respirer profondément. Ensuite tu vas tout simplement réguler ta respiration. Cette respiration te donne plus d’énergie. Tu peux même faire cette respiration hors de ta douche c’est vraiment très bon pour le cerveau et pour la santé.

EN CONCLUSION

Maintenant, c’est à toi de jouer. Fait un test de quelques jours pour ensuite pousser à une semaine. Et si bien sûr tu apprécies garde cette habitude pour tous les bienfaits cités plus haut. Pour t’aider je te conseille de ne pas trop réfléchir et de rentrer directement. Pas besoin de rester longtemps 1 à 2 minutes. La manière de prendre une douche froide n’a rien à voir avec une douche de 10 à 15 minutes sous une douche chaude.

Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *